Tu as un entretien !

Publié le par lilipoutchi

Oui !
Tu as un entretien !

Bon, ce n'est pas grand chose pour l'instant. La RH veut juste faire connaissance avec toi.
Mais c'est bon signe.

Ton entourage est optimiste. Tu leur dis que la RH veut juste faire connaissance avec toi.
Ils te disent que c'est bon signe.

Tu te déplaces, tu finis de te préparer dans le train ou le RER. Tu as appris à parler de toi comme tu n'aurais jamais pensé le faire.
Tu t'imagines un rendez vous galant. Un petit resto chaleureux avec des tables suffisement espacées pour ne pas être entendu par la grosse de la table d'à côté. Ta galante te caresse des yeux. Elle penche légèrement la tête et te demande,en souriant de parler de toi. Tu as envie de mordre à pleine bouche dans ses lèvres charnues. Avec ton regard le plus sexy, tu rétorques :
"Par ordre chronologique ou anti-chronologique ?"

Malgré ton imagination vivace, tu parviens à dompter ton cerveau, et peu à peu tu te mets dans la peau du candidat idéal : menteur tellement il est confiant, et mouton tant il est docile. C'est un exercice compliqué, mais tu as de la volonté.

Nouer sa cravate est également un exercice compliqué. Tu portes un jogging tous les jours depuis quelques mois. Face à ta glace tu grimaces et manque de te faire un torticolis. Pendant ce temps là, l'heure tourne. Un retard d'une demi heure ne serait pas très bon signe. Même ton entourage ultra optimiste en conviendrait.

Heureusement ton cerveau reptilien a enregistré le noeud de cravate que tu réalises avec brio. Tu te souris dans le miroir. Une belle tête de noeud de cravate. Le costar change son homme.
Tu te dis qu'à trop regarder ce type qui te ressemble vaguement, tu vas être à la bourre. Tu te vois déjà mentir comme un collégien qui sent le tabac et prétexte un problème de bus. Tu penses que tu as trouvé un des 3 défauts qu'on risque de te demander en entretien. Tu sais que ça ne ferait rire que toi.

Tu fonces, et, miracle, tu es pile à l'heure. Tu te présentes à la sublime réceptrice, Tu souhaites que la raison de ta présence ici soit qu'elle cherche un esclave sexuel. Tu lui dis que tu as un entretien.

Elle te sourit, gentiment.
L'air de dire que c'est bon signe.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article